Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spirale mytisk !!!!
21 mai 2004

le dialogue !!!

Par: IJM

Scène 1: Chez les Sloanes

TÉLÉ: Aujourd'hui dans Triste Monde Tragique, les chats égyptiens maudits reviennent de la mort pour être vos animaux de compagnie!!!

Tom: Ce que je suis veinard, MOI j'ai pas de chats
Daria: Je peux t'en trouver si tu veux, il est pas trop en tard
Tom: Non merci, mais tu peux encore m'embrasser si tu veux
(Daria l'embrasse)
Tom: Tu dois avoir été une déesse égyptienne dans ta vie passée. Je ne peux pas t'imaginer autrement

Daria le regarda, tous ces mois avaient été tellement cool avec Tom, et chose importante: Jane n'était plus fâchée, elle devait penser qu'elle avait déjà oublié son coup de foudre pour Trent, avec Tom à ses cotés, et que ça n'aurait pas pu être mieux.

Tom: Daria, DARIA
Daria: Quoi ?
Tom: Je te demandais si tu voulais aller au cinéma demain
Daria: Ouais, bien sur, ... Tom ?
Tom: Oui ?
Daria: Es-tu heureux avec moi?
Tom: Bien sûr que oui, pourquoi ?
Daria: Tu sais, je ne suis pas la fille la plus populaire qui existe et je ne suis pas aussi sexy que ma sœur et je ne...

Tom se pencha et l'embrassa, l'interrompant au milieu de sa phrase

Tom: Daria, je t'aime parce que tu es tellement belle même si tu n'y fais pas attention, tu es tellement maligne et talentueuse... je... je t'aime Daria, je t'aime tant

Daria lui souri, même si elle ne le croyait pas, Tom l'aimait ? Elle savait qu'il l'aimait bien mais elle n'avait jamais pensé que ses sentiments pouvaient être aussi forts et elle ne savait pas si elle était prête pour ça.
Daria l'embrassa, tout ça, c'était trop bon pour être vrais.

Scène 2: Chez les Morgendorffers

Hélène: Je vous ai rapporté une tarte aux pommes, les filles
Quinn: Si Matthew appelle dites-lui que je suis allé à la soirée de Sandi avec Justin : il a eu un accident avec sa voiture
Hélène: Qui a eu un accident de voiture Quinn ?
Quinn: Matthew bien sûr, il est tellement bête, comment pouvait-il penser aller à la fête de Sandy sans voiture ?
Jake: Qu'est-ce qui est arrivé à la voiture? Je viens de la conduire...
Quinn, Hélène & Daria: Peu importe

(le téléphone sonne)

Quinn: C'est pour moi! ! ! Daria: Oui, peut-être, mais tu dis que nous devons prendre quand c'est pour toi, à cause de cette histoire de voiture, il est inouï que ce soit un accident qui te dise enfin qui est ton ami et qui ne l'est pas

Hélène (au téléphone): Oui ?
Jane: Hey, Daria est là? C'est Jane
Hélène: Bien sure Jane, Daria c'est pour toi
Daria: Il a eu un accident de voiture? Oh, peu importe, je ne verrais pas la différence de toute façon
Hélène: C'est Jane

Daria: Salut
Jane: Eh Daria, est-ce que tu veux aller à une fête ?
Daria: Une fête ? T'es malade ?
Jane: Non, en fait, je veux trouver quelques images dans les plus vides cerveaux de Lawndale
Daria: Et c'est ou ? Chez Kevin ?
Jane: (rire) perdu . . . C'est la fête du club de mode ! Ca va être vraiment cool
Daria: Oui, tu es folle Jane Lane, une fête du club de mode, je ne peux pas. Je vais sortir avec Tom

(le téléphone fait un bip)

Daria: bouge pas : y'a un autre appel
Jane: OK

Daria: Salut?
Tom: Salut Daria, tu fais quoi ? Mauvaise nouvelle, Je ne peux pas aller au cinéma avec toi, ma famille est invitée à un mariage
Daria: Mariage ? ? ?
Tom: Un de mes cousins, mes parents disent que je dois y aller, parceque j'ai déjà raté la dernière fantastique fête des Sloanes, mais je te promets que nous serons ensemble le week-end prochain.
Daria: OK, je comprends, . . . amuses-toi bien
Tom: je n'y compte pas trop . . . Daria ?
Daria: Ouais Tom ?
Tom: je t'aime
Daria: je t'aime aussi, on se voit le week-end prochain
Tom: ouais, tu vas me manquer

Daria: Jane?
Jane: C'était qui ? Vous avez parlé longtemps
Daria: C'était Tom, il m'a dit qu'il ne pouvait pas venir au cinéma
Jane: Alors . . . tu viens à la fête des sans-cerveaux ?
Daria: Je ne sais pas . . .
Jane: tu pourras embêter Quinn
Daria: prête à tout pour mon amie, je serais là
Jane: D’accord, attends-moi, je passe te chercher

Scène 3: Chez les Lane
Jane est en train de peindre quand Trent entre dans sa chambre

Trent: Eh Janey
Jane: Eh Trent, je t'attendais
Trent: Qu'est-ce qu'il y a ?
Jane: Tu pourrais nous emmener à une fête ? ? ? Dans quelques heures
Trent: nous ?
Jane: Daria vient aussi. . .

Trent rougit un peu , il savait que Daria était avec Tom Sloane, mais il l'aimait toujours, il ne cherchait pas à savoir si quelque chose aller se passer et quand , mais il aimait Daria. . . beaucoup, depuis qu'il les avaient conduites à la fête de Brittany . . . Daria était différente des autres filles, mais il n'avait jamais eu le courage de l'accepter

Jane: Trent? TRENT? !
Trent: Daria . . .  je . . .  
Jane: Trent, qu'est-ce que tu racontes ? Je suis pas Daria, je suis ta sœur Jane . . .  répète: Jane Lane, ma sœur
Trent: Arrête ça Janey . . .  
Jane: Alors, tu es d'accord pour nous emmener ou quoi ?
Trent: ok

Scène 4: voiture de Trent

Trent: Janey, tu pourrais t'asseoir à l'arrière quand nous irons chercher Daria ?
Jane: Pourquoi? Qu’est-ce que j'ai fait ?
Trent: Rien, rien, mais . . .  je . . .  j'ai . . .  besoin de Daria . . .  à côté de moi . . .  
Jane: Qu'est-ce que c'est que ça ? Est-ce que tu aime Daria?
Trent: J'ai dit ça ?
Jane: Est-ce que tu l'aimes ?

Silence absolu, Trent ne pouvait pas dire ce qu'il ressentait, mais Jane n'est pas une idiote, elle savait ce que ce silence voulait dire

Jane: Alors tu l'aimes . . .
Trent: Je n'ai pas dit ça ! Pourquoi est-ce que tu me fais dire des choses ? ?
Jane: Je t'ai demandé . . . si tu ne l'aimais pas, tu aurais dit quelque chose comme "non, je ne l'aime pas, je la veux juste à coté de moi parce que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu . . .  " Je ne peux pas trouver une meilleure raison
Trent: je l'aime
Jane: pourquoi tu ne lui dis pas quelque chose ?
Trent: Tu sais bien qu'elle est avec Tom
Jane: Je voulais dire, avant Tom, pourquoi ne lui as tu rien dit ? Vous deux pouviez . . .  

Jane se calma, elle ne pouvait pas dire à Trent que Daria l'avait longtemps aimé, et qu'il avait raté sa chance. Mais Trent était son frère, elle devait lui dire, elle ne pouvait pas lui mentir . . .  

Jane: (soupirs) Trent, si je te dis quelque chose, tu promets de ne pas le répéter à Daria ?
Trent: promis, qu'est-ce qu'il y a ?
Jane: Daria t'aimait avant Tom, et pendant que c'était moi sa petite amie, je pense. C'est pour toi qu'elle a percé son nombril . . .  
Trent: Pour moi? ? ?
Jane: Bien sûr, tu lui as dit qu'elle devrait, et elle l'a fait, bien qu'elle n'avait jamais voulu faire quelque chose comme ça. Depuis quand est-ce que tu l'aimes ? ? ?
Trent: Depuis que je vous ai conduites à la fête de la pom-pom girl
Jane: Ne m'en dit pas plus, pourquoi ne lui as-tu pas dis quelque chose à ce moment ?
Trent: J'avais peur, j'aurais pu perdre son amitié si j'avais dit quelque chose
Jane: Eh bien si tu avais essayé, vous auriez été le couple le plus cute du monde

Trent sourit, Daria l'aimait ! Tout à coup il se rappela que la fille de ses rêves avait déjà un boyfriend, que pouvait-il faire maintenant ?

Scène 5: Chez les Morgendorffers
(bruit de la sonnette)

Quinn: Ca doit être Justin, j'arrive ! ! ! !
Trent: Salut, Daria est ici?
Quinn: Tom? Tu n'aurais pas du changer de look, à mon avis, tu avais l'air mieux avant, ça te vieillit
Trent: En réalité, Je suis Trent, le frère de Jane, Janey est dans la voiture . . .  Je cherche Daria
Quinn: bien sur, Daria! ! ! C'est Trent! ! !
Daria: (troublée) Trent? Pour moi?

Daria descendait l'escalier, Trent? Pourquoi Trent était-il là ? Elle ne savait pas très bien ce qu'elle ressentait, elle aimait Tom, mais Trent . . .  était toujours quelqu'un de spécial pour elle

Daria: Eh Trent
Trent: Eh Daria, Janey est dans la voiture
Daria: Ok, partons . . .  tu viens avec nous?
Trent: bien sur . . .  bien sur, Daria

Daria et Trent marchaient vers la voiture, où Jane les attendait. Pour une raison secrète, Jane voulait voir Daria et Trent ensemble, et ce n'était pas pour Tom, car elle n'était pas jalouse, mais elle trouvait que Daria et Trent allaient bien ensemble

Jane: Eh Daria
Daria: Eh Jane, qu'est-ce que tu fais à l'arrière ?
Jane: ( Je suis ici parce que Trent t'aime ) je ne sais pas, en fait, je préfère me préparer dans le silence aux grandes fêtes. . . Trent, tu nous poses devant chez Cashman
Trent & Daria: Où ? ? ? ! ! !
Jane: Chez Cashman, eh les gars, vous pensiez vraiment aller à une fête de la mode avec vos habits de tous les jours
Daria: Ca y est, tu as perdu la tête !
Trent: Je suis avec Daria, nous n'allons pas nous changer parce qu’un troupeau de filles stupides l'a dit
Jane: Nous allons juste changer nos vetements, rien d'autre, allez Daria, tu veux embêter Quinn ou pas? Tout a un prix, vous savez
Trent: ok, mais je ne veux embeter personne, donc je vous attends dans la voiture les filles
Jane: tu ne vas pas attendre tout seul dans la voiture
Daria: Non Trent, j'attends avec toi, Je ne veux rien changer, je peux très bien embêter Quinn à ma façon
Jane: Ca pourrait être tellement cool, si Quinn te voyait en fille populaire, je suis sur que tu aurais l'air encore mieux qu'elle
Daria: Tu ne peux pas faire ça Jane, Je ne suis pas un mannequin, Je ne suis loin d'être aussi jolie que Quinn, Je ne suis pas populaire et je ne le serai jamais, tu le vois bien ? Tu ne peux pas me changer Jane
Jane: Je ne suis pas en train d'essayer de te changer Daria, c'est juste une expérience, il ne peut rien arriver de mal . . .  
Daria: C'est justement ce que le docteur Frankenstein disait . . .  ok essaie, mais je ne veux rien faire d'autre qu'embêter Quinn ce soir

Scène 6: Chez Cashman

Daria ne pouvait pas croire ce qu'elle était en train de faire, lorsqu'elle se regardait dans les miroirs, elle voyait une fille vraiment populaire et belle.
Pendant ce temps, Trent la regardais en silence, il était convaincu que Daria était jolie mais il ne savait pas que Daria pouvait avoir l'air aussi belle, et à présent il avait compris le but de Daria, elle portait ses habits normaux pour être sure de trouver des amies qui l'appréciait pour sa manière de penser, et pas pour ce dont elle avait l'air. Daria portait un jean noir, une chemise noire et une longue veste en maille beige, les vêtements de Jane étaient les mêmes que dans "Fiasco ? ... bingo !"

Daria: ok, on peut y aller maintenant
Jane: Oui, nous pouvons partir pour torturer Quinn, à propos, qui sort avec elle en ce moment ?
Daria: Je pense un dénommé Justin, vous savez, il a une super voiture, ce qui est essentiel pour Quinn, partons
Jane: Ok, Trent partons . . .  Je veux la banquette arrière !
Daria: Prends-la Jane, mais en réalité je ne comprends pas, tu ne préfères pas être avec ton propre frère? Vous êtes fâchés ?
Jane: Non non, nous sommes comme d'habitude, mais je suis toujours avec mon frère tout le temps quand il est réveillé, c'est à dire, à peu près tout le temps
Daria: Si tu le dis

Scene 7: Chez Sandi ( fête du club de mode )

Sandi: Stacy, c'est bien que Quinn sorte avec Justin parcequ'il était au bord du suicide après que je l'ai quitté
Tiffany: Sandi, je ne sais pas, mais il m'avait dit que c'était lui qui avait rompu, et pas à cause de Quinn bien sûr
Sandi: Tiffany, personne ne m'a quitté mais s'il continue de dire des choses comme ça, je peux prouver que c'est un menteur, de plus je n'ai jamais demandé à Quinn de quitter Justin, elle peut aller le récuperer dans mes ordures si elle veut

(devant la maison)

Jane: ok Trent, Daria, on y va
Trent: je vous attends ici les filles, ils ne me laisseront pas rester à l'interieur un seul instant
Jane: viens Trent, pendant que je trouve des images, tu pourras être avec Daria, tu ne preferes quand même pas rester ici tout seul ?

(Rougissement de Trent et de Daria)

Trent: D’accord Janey, je vais venir, mais juste pour quelques heures

( à nouveau à l'intérieur)

Sandi ouvrit la porte, en réalité, elle ne pouvait pas reconnaître qui se trouvait là, même s’ils lui avaient l'air familier

Jane: Salut
Sandi: Salut, on ne s'est pas deja vu ?
Daria: Peut-être dans un défilé de mannequin ou une présentation de bikini . . .  
Sandi: J'ai été dans tellement de défilé... eh bien, je pense que vous pouvez entrer, vous avez l'air suffisamment populaire pour moi

Pendant la fête, Jane prit sa caméra et décida de laisser Daria et Trent seuls, mais, ils avaient déjà été seuls à l'avant et rien ne s'était passé, qu'est-ce qui serait différent cette fois?

Jane: ok parfait, nous sommes dans la fête à présent, Je vais chercher quelques images, vous restez ensemble (Jane s'en va)
Daria: Qu'est ce que tu veux faire à présent Trent? . . . génial, Quinn n'est pas encore ici, cela signifie que j'ai souffert pour rien
Trent: Quinn? Ta sœur?
Daria: Ouais, elle devrait être ici, et moi qui suis venu seulement pour l'embêter, à présent je veux sortir d'ici, mais je ne peux pas laisser Jane toute seule
Trent: Si tu veux, on peut attendre Janey dehors
Daria: bonne idée, sortons

(ils quittent la fête)

Trent: Et . . .  comment ça va avec Tom
Daria: C'est bien . . .  
Trent: (un peu jaloux) tu l'aimes ?
Daria: Eh bien, je ne sais pas, en fait, je ne sais vraiment pas
Trent: Parce que, je suis amoureux de quelqu'un
Daria: laisse moi deviner . . .  Monique ?
Trent: Non, j'ai oublié Monique
Daria: je connais la personne ?
Trent: Mieux que tu ne le penses . . .  
Daria: Quinn?

Scène 8: Chez les Morgendorffers
(sonnette)

Quinn: J'arrive ! ! ! Attend ici Justin, nous irons à la fête de Sandy dans une minute
Tom: Salut Quinn, Daria est ici?
Quinn: Non, l'ami avec des cheveux en épis est venu la chercher, il y a quelques heures. Pourquoi es-tu ici ? Je pensai que tu étais parti
Tom: Je l'étais, mais le mariage a été annulé quand mon cousin a découvert que sa mariée avait de la moustache et une femme dans l'Ohio
Quinn: Aaauuuggghhh! ! ! Beurk. Je vais aller à une fête, est-ce que tu veux venir?
Tom: Pourquoi pas? Ça pourrait être amusant. . . Apres ce que j'ai vu au mariage de mon cousin, je peux tout supporter
Quinn: Ok, Justin, partons, Tom viens avec nous

Scène 9: devant chez Sandi

Daria: Comment elle est ?
Trent: Elle est parfaite, belle, talentueuse, intelligente . . .  
Daria: Wow, elle doit être . . .  spéciale . . .  pour toi
Trent: Elle est comme un ange, je trouve. Ces yeux magnifiques, je pourrais m'y perdre pour toujours, j'ai même rédigé des chansons pour elle
Daria: Elle sait ce que tu ressens ?
Trent: Pas encore, j'ai peur qu'elle ne veuille plus jamais me parler si je lui avoue mes sentiments et je préfère rester juste un ami plutôt que de la perdre
Daria: Eh bien, tu devrais lui dire, si tu ne le fais pas, tu le regretteras peut-être plus tard
Trent: Tu le penses ?
Daria: bien sur, c'est quoi son nom ?

Trent était nerveux, et triste, et effrayé, il devait lui dire, elle méritait de le savoir même si elle était la petite amie de Tom

Trent: Son nom . . .  est . . .  Daria Morgendorffer

Daria fut choquée, que disait Trent ? Il venait de dire qu'il l'aimait, elle ne pouvait l'ignorer . . .  elle sourit

Daria: Quoi ? !
Trent: Je t'aime Daria, je t'ai toujours aimé, je comprendrais si tu ne voulais plus me parler, mais je devais te dire la vérité
Publicité
Commentaires
F
Je sais pas où quand comment par qui ça a été écrit, mais j'y crois pas trop. Même si, en fan de la série, j'aurais vraiment préféré voir une histoire entre Trent et Daria, je trouve pas que ce dialogue corresponde vraiment à l'esprit de la série. Je vois mal Trent agir comme ça, et s'il avait été amoureux de Daria depuis le début, on l'aurait su !
F
Je sais pas où quand comment par qui ça a été écrit, mais j'y crois pas trop. Même si, en fan de la série, j'aurais vraiment préféré voir une histoire entre Trent et Daria, je trouve pas que ce dialogue corresponde vraiment à l'esprit de la série. Je vois mal Trent agir comme ça, et s'il avait été amoureux de Daria depuis le début, on l'aurait su !
spirale mytisk !!!!
Publicité
Archives
  • 2004
Publicité